M. Aubertot

Bienvenue sur la page des élèves de M. Aubertot.

Par admin joliot-curie-auchy-les-mines, publié le lundi 4 septembre 2017 09:39 - Mis à jour le mardi 19 septembre 2017 14:27

Vous trouverez dans le menu à droite une version en ligne du cahier d'Anglais des niveaux 5ème, 4ème et 3ème. Ces fichiers ne remplacent en rien votre propre cahier.

Ils sont mis à votre disposition afin que vous puissiez:
- mettre à jour votre cahier au retour d'une absence
- comparer votre propre cahier à la version en ligne et corriger d'éventuelles erreurs
- retrouver les documents étudiés en classe en couleur, car malheureusement je ne peux vous les fournir qu'en noir et blanc!

Chaque cahier se présente sous la forme d'un seul fichier au format pdf et contient aussi bien les documents distribués en classe que la trace écrite copiée en fin de séance.

Si vous ne parvenez pas à visualiser le fichier pdf, veuillez installer au choix un des logiciels gratuits ci-dessous:
Adobe Acrobat Reader: https://get.adobe.com/fr/reader/
Sumatra PDF Reader: http://www.sumatrapdfreader.org

La trace écrite est facilement identifiable puisqu'elle est écrite en bleu / rouge / vert (pour la prononciation) / noir (pour la traduction en français des mots de vocabulaire).

Cette trace écrite ne doit en aucun cas être imprimée et collée dans le cahier. Copier la trace écrite fait partie de l'apprentissage et du processus de mémorisation, il conviendra donc de recopier ces éléments dans le cahier.

Le reste des documents peut être imprimé et collé au bon endroit dans le cahier.

Les versions en ligne des cahiers sont mises à jour très régulièrement. Cependant il se peut que des éléments supplémentaires aient été ajoutés en classe entre temps, il faudra donc veiller à comparer avec le cahier d'un autre élève lors du retour en classe.

Il se peut également que la trace écrite - basée sur les énoncés produits par les élèves à l'oral - diffère de quelques mots d'une classe de 4ème/3ème à une autre. Les phrases n'étant copiées qu'à but d'exemple dans le cahier, ceci n'aura aucun impact sur la compréhension de la leçon. Le contenu grammatical et lexical en revanche reste le même pour toutes les classes.

* * * * *

Une police de caractère développée spécialement pour faciliter la lecture des personnes dyslexiques est utilisée pour la trace écrite.
Il n'est pas nécessaire de l'installer sur votre ordinateur pour l'affichage du cahier en ligne, mais si vous souhaitez l'utiliser dans vos propres documents, elle est disponible gratuitement: http://opendyslexic.org